Astuces ultimes pour faire des économies sur ses vacances

Les promesses de vacances de rêve à prix cassés ne manquent pas dans les publicités. Toutefois, pour passer un séjour réellement low cost, il faut que vous agissez par vous-même. Pour vous aider un peu, voici des astuces qui marchent bien et qui pourront vous faire économiser un max d’argent.

Opter pour un camping proche de la plage ou de sites touristiques

Déjà faire du camping en famille c’est bien, mais c’est aussi très low cost car on paie moins que dans un hôtel ou une villa de location. Mais si vous choisissez de camper pour les vacances, sachez bien définir l’endroit. En effet, si vous campez en corse par exemple qui est l’une des zones touristiques les plus prisées de France, vous éviter les frais de l’hôtel alors que juste à côte vous avez une plage paradisiaque qui s’ouvre à vous. De même si vous souhaitez visiter les sites touristiques et culturels comme Ocres de Rustrel et le lac de sainte croix, en optant pour le camping, vous pouvez faire une importante économie.

camper à côté d'une plage

Co-louer une belle villa avec des proches

Tout le monde rêve de passer ses vacances dans une belle villa, mais ce sont souvent les moyens qui manquent. Par rapport à cela, si vous faites une colocation avec des proches, des amis ou des gens de la famille, votre dépense liée au logement de vacance diminuera de moitié. Toutefois avant d’entreprendre une location de vacance, veillez bien à vous renseigner car les arnaqueurs sont plus que nombreux dans ce domaine.

Faites votre croisière en hors saison

Faire une croisière en couple ou en famille est un bon plan de vacances, mais durant l’été, elle est souvent hors de prix. Afin de bénéficier d’une escapade en mer low cost donc, l’idéal c’est de le faire en hors saison. Durant cette période, les meilleures places peuvent se vendre à plus 80% en moins par rapport au prix normal. Néanmoins l’inconvénient avec cette pratique, c’est que durant l’été vous seriez obligé de rester chez vous et de ne profiter que de la piscine communale.

croisière hors saison

Profitez au maximum de votre séjour all inclusive

Un séjour all inclusive cache bien de nombreux vices. En effet, vous pensez payer moins alors qu’au final vous vous ferez dépouiller. Par contre, si vous savez bien vous y mettre, ce type de bon plan vacance pourrait se tourner à votre avantage. Par exemple, lorsque vous êtes au bar, ne soyez jamais tenter par des suppléments mais contentez-vous des boissons qui sont accessibles gratuitement. De même pour les autres services. Profitez à fond et n’emmener pas votre carte avec vous pour éviter toute tentation. Et à la fin de votre séjour, lorsque vous allez faire les comptes, vous allez bien constater que vous avez fait une bonne affaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *