Faire du camping cet été ça vous tente ?

faire du camping

Le camping est une activité qui vous permet à la fois de vivre une aventure unique tout en dépensant moins. Adapté pour une petite famille, des groupes d’amis à la recherche de nouvelle sensation ou un couple en quête de tranquillité, il est actuellement de plus en plus pratiqué par les français. Néanmoins même s’il est très attractif sur de nombreux plans, il faut noter qu’il existe différents sortes de campings.

Les différents types de camping

Actuellement, il existe une très grande variété de camping. Parmi les plus connus, il y a le camping traditionnel. Etalé sur un espace bien défini, les vacanciers se mettent en bivouac ou s’installent dans leur camping car. L’avantage de cette pratique, c’est que même si on passe la plupart de son temps dans la nature, on dispose des minimums de confort qu’on a au quotidien (eau courante, douche, toilettes, électricité et même internet). Pour certains organisateurs de camping, ils proposent même un endroit proche d’un supermarché d’une plage, d’une piscine ainsi que des services publics.

camping en famille

A part le camping classique, il y a également d’autres formes de camping qui sont apparus dont le plus connu est le camping de luxe. Proposant des services équivalents à un hôtel à 4 ou 5 étoiles, le campement est implanté en pleine nature sauf que les convives bénéficient d’un grand luxe. Pas seulement l’eau et l’électricité, les campeurs peuvent également faire du jacuzzi, du sauna ou du hammam.

Pour ceux qui veulent vivres entièrement une vie en pleine nature en toute autarcie, ils optent surtout pour le camping sauvage. En apparence très amusant, ce type de camping n’est pas trop à conseiller sauf si on est expérimenté en matière de survie. Aussi, dans la réalité, ne pas bénéficier d’une eau courante et autres dispositifs minimaux pour l’hygiène pourraient être très embêtant. Ajouter à cela, il y a également la sécurité et l’impuissance en cas de situation d’urgence. Egalement très règlementé par la loi, le camping sauvage reste une activité réservé à un public restreint.

Les meilleurs endroits pour faire du camping

Pour profiter au maximum de votre séjour il est toujours conseillé de bien choisir l’endroit auquel vous allez camper.

Camping sur la dune du Pilat :

Comptant parmi les meilleures destinations touristiques en France, la dune du Pilat est très propice pour le camping. Dans cet endroit on recense pas moins de 62 zones de campements. A votre guise, vous pouvez louer un chalet, faire du bivouac ou même emmener votre propre camping car.

Camping sur le lac d’Annecy :

Si vous voulez effectuer un camping de luxe, c’est bien l’endroit idéal en France pour le faire. Rassemblant de nombreux établissements, vous pouvez y réserver un campement avec des services de 3 à 4 étoiles.

Camping en Corse :

Egalement dans les Top 3 des meilleurs endroits touristiques de l’Hexagone, on retrouve à Corse des centaines d’établissements qui proposent du camping traditionnel, camping de luxe et camping à thème.  Le plus grand avantage de camper là bas, c’est qu’en parallèle vous pouvez aussi profiter des plages paradisiaques présentes sur cette ile en pleine méditerranée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *