Les destinations incontournables en France cet été

La France se trouve dans le Top 1 des destinations touristiques mondiales et c’est pour cette raison que les français eux-mêmes préfèrent y rester durant les vacances d’été. En 2016, l’hexagone a accueilli près 82,6 millions de touristes contre 75,6 millions pour les Etats Unis.

Pour mieux vous guider sur les meilleurs bons plans de vacances en France, voici un petit Top sur les destinations touristiques incontournables cet été.

La Corse pour les amateurs du soleil et de la plage

Durant l’été, passer du temps sur la plage est un passage obligatoire. En France, la Corse reste le meilleur endroit pour en profiter. Gorgée de sites naturels et de plages paradisiaques, cette petite ile française située en pleine méditerranée est très convoitée par les touristes locaux et étrangers. Comme plage la plus populaire dans cette ile, il y a « Rondinara ». Comptant parmi les plus belles plages au monde, elle se situe entre Bonifacio et Porto-Vecchio. Après elle, il y a aussi les îles Lavezzi  qui est un archipel où l’on peut pratiquer diverses activités nautiques.

plage corse

Les Ocres de Rustrel et la Dune du Pilat pour les inconditionnés de trekking

Les ocres de Rustrel ou Colorado provençal est l’un des meilleurs endroits en France pour profiter d’une bonne ballade en montagne tout en ayant une vue à couper le souffle. Etendus sur une surface de 30 hectares, pour tout explorer, il est plus intéressant de faire du camping au lieu d’une petite excursion d’une journée.

La Dune du Pilat propose aussi les mêmes merveilles que le Colorado Provençal. Mais son avantage se porte sur sa proximité à la plage. Long de près de 3 km, cette dune est l’une des plus grandes en hauteur avec un point culminant de  près de 600 mètres.

Dune du Pilat

Le lac de sainte croix

Situé en Provence-Alpes-Côte d’Azur, le lac de sainte croix est une destination touristique unique en son genre. Offrant la possibilité de faire diverses activités, dans cette zone on peut effectuer une excursion en famille, se baigner ou faire une petite balade en vélo. L’autre avantage de visiter ce lac, c’est qu’il est aussi proche de divers villes touristiques comme Marseille, Toulon et la Principauté de Monaco.

A part ces destinations, le choix est quasi illimité. Pour ceux qui viennent par exemple en France pour la première fois, un passage à Paris est plus qu’impératif surtout si vous êtes un inconditionné des shoppings et de l’art. Aussi en alternative aux destinations citées en dessus, il y a les volcans d’Auvergne pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à la dune de Pilat et les cascades des Tufs en complément pour le lac de sainte croix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *