Les faces cachées des séjours all inclusive

séjour all inclusive

En matière de vacance en France ou à l’étranger, le All Inclusive ou séjour tout compris est actuellement de plus en plus tendance. Concept marketing bien rodé, ce type de séjour vous vide les poches pendant le temps que vous rêviez sur votre petit nuage.

Le All Inclusive c’est quoi exactement ?

Né dans le continent américain et plus notamment aux Caraïbes, le All inclusive offre aux touristes un forfait de vacance tout frais payé ! En effet, comme son nom l’indique et c’est ce qui est souvent mentionné dans les publicités, le client ne paie plus rien car tout est pris en charge par l’organisateur du voyage. Différent de la pension complète, dans le all inclusive, ce ne sont pas seulement les repas qui sont gratuits, mais presque tous les services disponibles dans un grand Resort ou un hôtel 4 à 5 étoiles tels le bar, les excursions, le centre de bien être

face cachée séjour all inclusive

    Combien coûte un séjour all inclusive ?

Un séjour tout compris dans un hôtel pourrait couter jusqu’à deux fois moins chers qu’un séjour normal. En effet, si d’habitude séjourner une semaine dans un hôtel 5 étoiles reviendraient 2000 euros, vous ne payez environ que 1000 en all inclusive.

Par rapport à tout cela, si le All inclusive est alors un si bon plan, pourquoi aurait il des vices cachés ?

Les combines derrières le All inclusive

Certes à vue d’œil vous pensez que tout est gratuit, mais au fond, vous devriez payer des suppléments pour bénéficier de toutes les prestations disponibles dans le Resort.

Le bar n’est pas totalement gratuit : dans les brochures, on vous dit que la consommation au bar est à volonté, mais… Durant certains horaires, quand c’est l’heure de pointe, si vous ne voulez pas attendre il faut payer. De même sur les boissons, les cocktails avec du rhum bas de gamme et du sirop sont à gogo. Mais en ce qui concerne les Whisky et les grands crus, il faut payer pour les boires.

Les buffets ne sont pas top top : en all inclusive, on sert toujours du buffet à volonté au petit déjeuner, au déjeuner et au diner. Mais les plats servis ne sont pas toujours des mets hauts de gammes. Effectivement, l’hôtel mettra d’abord en avant les aliments bourratifs et c’est après qu’ils serviront les crevettes et les bonnes viandes.

Des excursions souvent bâclées : Et oui, même les excursions peuvent être gratuite en all inclusive, mais ne vous attendez pas à vivre une expérience inouïe car tout se fait généralement à la va vite.

En somme donc, le all inclusive n’est pas totalement un bon plan de vacance à éviter, mais ne vous attendez pas trop à un service au top car quand même, l’hôtel doit se faire un peu de bénéfice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *