Location de vacance : entre bon plan et déception

villa location de vacance

La location de vacance est en apparence un système low cost pour séjourner dans un bel appartement ou somptueuse villa durant ses vacances. Mais dans la réalité, on pourrait être vite déçu si on ne s’y prend pas bien.

Les plateformes de location de courte durée ne dispose pas de garantie

Dans les plateformes de location de vacance comme AirBnB, il est facile de trouver des offres alléchantes. Mais en pratique, on pourrait faire face à une mauvaise surprise. En effet, dans le cas où le logement n’est pas conforme à ses attentes, le site ne propose aucune garantie. Comme solution qu’ils avancent, il y a le fait de bien vérifier les informations de l’hôte et des avis émis par les anciens locataires. Mais qui disent que ces avis sont réellement vrais ? Sur trustpilot seulement le site AirBnB a le médiocre note de 1.5/10 c’est qui n’est pas du tout rassurant. Ajouter à cela, leur concept de mise en relation fait tout le temps l’objet de scandale. Comme dernier en date, il y a eu le propriétaire qui filmait en cachette leur locataire.

Les dérives des villas marocaines

Bien avant l’apparition de AirBnB, la location de villa au Maroc à travers une agence immobilière ou entre particulier était déjà très tendance. Et là encore, les vacanciers n’étaient pas à l’abri de toute surprise. Au lieu de louer une villa avec piscine par exemple, ils tombent sur une maison en ruine. Actuellement encore, beaucoup de gens se font dupé par ce genre de pratique.

louer villa location de vacance

Comment trouver un réel bon plan en matière de location de vacance ?

Même si la location de vacance en France et à l’étranger dispose de nombreux vices, on pourrait tout de même dénicher un bon plan avec ce concept. Comme première astuce, il y a le fait de toujours réservé sa résidence de vacance à l’avance. Pour le faire, il faut tout d’abord bien se renseigner sur l’hôte ainsi que la plateforme de mise en relation. Une fois cela fait on pourrait avoir un maximum de garantie sur la véracité des informations énoncées. A part cela, il est également possible de se fier sur les avis d’une personne qu’on connait réellement. Ayant vécue elle-même l’expérience, elle est en mesure de donner des conseils fiables et sans trucages.

Pour finir, il est aussi plus qu’important de ne pas contracter pour une location de vacance entre particulier dans un pays hors de France et de l’UE. En effet, comme les législations sont différentes, on aurait beaucoup plus de difficulté en cas de conflit juridique. Au lieu de cela donc, si on compte partir pour l’étranger, mieux vaut opter pour un séjour dans un hôtel ou un camping privé. Même si c’est relativement plus cher, c’est tout de même largement plus rassurant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *